UA-64206590-2 UA-101278801-1

19/02/2008

L'industrie vaudoise continue sur sa lancée


Si on faisait un petit sondage, aujourd'hui, dans la population pour mesurer son degré d'optimisme pour les mois à venir, le résultat serait certainement marqué par les turbulences du secteur bancaire.

Mais la Suisse, et le canton de Vaud en particulier, ce n'est pas que le chocolat, les montagnes et les banques, ce sont surtout des PME, qui œuvrent dans de multiples secteurs, et parmi ceux-ci, celui de l'industrie. Ce secteur, comme celui de l'horlogerie et de la pharmacie, vient de vivre quatre années de croissance à plein régime, avec même une accélération de la croissance du PIB réel à la fin de l'année 2007.

Mais 2007 est déjà du passé et on pourrait craindre pour 2008. Il n'en est rien. Dans le dernier test de la commission de la conjoncture vaudoise de janvier, les industriels vaudois annoncent des perspectives à la hausse. La progression des entrées de commandes et l'expansion de la production devraient se poursuivre à leur rythme actuel ces trois prochains mois. Quant aux perspectives pour le prochain semestre elles indiquent une hausse soutenue des exportations.

Si on regarde notre économie dans son ensemble, on ne peut que se réjouir de son dynamisme et de sa créativité et faire remonter notre thermomètre de l'optimisme!

Pour plus d'info : www.conjoncturevaudoise.ch

11:12 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)